Cercle de Femmes

Espace de bienveillance et de non jugement, 

dans lequel les participantes sont invitées à déposer leur paroles et leur écoute.

Chacune est assise en cercle, le bâton de parole rythme leur voix et circule entre chacune.

On y dépose ce que l'on souhaite, sans préméditer ce que l'on aura a partager dans ce cercle. Nous laissons notre âme s'exprimer à cet instant précis.

Ces espaces permettent de renouer avec les sagesses ancestrales féminines.

Se relier à soi.

Se relier aux femmes, à nos soeurs.


 

" S"aider de la force des autres femmes, pour s'aider soi-même . . ."

Espace de parole et d'écoute,

les cercles de femmes s'inspirent des espaces qui ont toujours existé au fil de l'histoire. Ancestralement nommé "Tente rouge", ces cercles où se regroupaient les femmes menstruées, afin de prendre soin les unes des autres pendant cette période de leur cycle, de déposer leur voix et aussi recueillir les messages de l'univers pour les offrir au village.

Egalement appelés "coven" ces rassemblements avaient pout but de se relier lors de fêtes païennes pour s'adonner à des rituels pour remercier la terre, la saison en cours, faire des voeux pour soi et le collectif.

Aujourd'hui ces espaces renaissent et fleurissent.

Les femmes se re-connectent à la femme médecine en elle, en leur magie ancestrale et ont le désir de panser leur blessure du féminin, de la sororité, de se rallier à leur bassin, libérer leur voix et retrouver la reliance à leurs paires.

D'être à l'écoute d'elle même et de ses soeurs.

Il y a autant de cercle de femmes différents qu'existent de femmes.

Ce qui les relie tous étant le désir d'unir nos voies, de nettoyer son féminin en libérant sa voix, se soutenir, se rassembler, et partager.